Portail , flamme d’éternité , double cosmique..

Alaska 29 Mai 2022
L’autre rive et le Miroir , le monde du reflet … interpénétration des deux mondes pour des rencontres du 5éme type..
Thot Hermès dans la civilisation égyptienne est représenté sous la forme d’un ibis, ou homme à tête d’ibis, et aussi d’un babouin ou d’homme à tête de babouin.. pour montrer la différence de nature entre les 2 plans , les 2 mondes..

❤ L’ ensemble du connu correspond à ce que la conscience ordinaire éphémère est capable de refléter, d’intégrer, de percevoir et de concevoir.
L’Inconnu est ce qui, nous est ni connu, ni perçu, ni conçu, ni accessible. On peut, alors parler de l’Autre Rive, et de la notion de traversée…

Cette traversée étant indépendante de la présence d’un pont ou d’un quelconque effort pour nager dans l’eau, c’est un passage qualifié, de mystérieux, dans le sens où il n’existe pas de moyen de passage à
proprement parler. Il n’existe pas de solution de continuité, de l’un à l’autre…

L’on pourrait assimiler, au niveau de la conscience, que ce qui est inconnu peut être connu. Mais s’il devient connu, il n’est pas l’Autre Rive : il n’est qu’une extension de la conscience de ce côté-ci du connu,
donnant à expérimenter des champs d’expérience, de plus en plus grands, mais qui, a aucun moment et dans aucun cas, ne peut permettre d’aller vers cet Inconnu…

Il a été dit, autrement , que l’Inconnu n’est pas un endroit , mais bien cette Autre Rive, cet Inconnu qui vient à nous, quand l’ensemble du connu semble se dissoudre et disparaître…

❤🙏🏻

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑