Un nouvel épisode caniculaire rare

🔥💥 un nouvel épisode caniculaire rare , intitulé , la Nuit Torride..😅😨😂
un charme électrique.. une chaleur torride embrasée , une nuit ardente….

une température nocturne anormale atteinte dans les Pyrénées
Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juin, la température s’est emballée en quelques minutes dans les Pyrénées-Orientales, atteignant 37°C après une vague d’orages.

Une nuit torride. C’est ce qu’ont vécu les habitants du Cap Béar (Pyrénées-Orientales) dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juin.

Alors que des records de températures journaliers ont déjà été battus en début de semaine dans le sud de la France et que la vague de chaleur devrait s’étendre à tout l’Hexagone, c’est un phénomène rare qui s’est produit aux alentours de 2h30 du matin sur la pointe rocheuse de la commune de Port-Vendres, située entre Collioure et Banyuls-sur-Mer.

Plus de 15°C en une dizaine de minutes

Après le passage de plusieurs orages ayant fait diminuer la température, le mercure est monté d’un coup en quelques minutes, en passant, chose exceptionnelle pour la nuit, de 22°C à 37°C, rapporte TF1 Info.

Ce phénomène a un nom, il s’agit du « heat burst ».

Littéralement « coup de chaleur » en Français, il se produit lorsqu’un orage se termine et que la pluie s’évapore avant d’atteindre le sol, créant ainsi un refroidissement de l’air, indique la chaîne d’informations. Devenu plus dense, l’air retombe vite et devient plus sec en se compressant. Sa pression augmente et une forte chaleur est par conséquent générée. A ce moment-là, au Cap Béar, l’humidité a fortement chuté, en passant de 79% à 16%. Le vent, quant à lui, a alors soufflé jusqu’à 154 km/h.


💥
🔥

Le seuil des 40°C devrait être atteint dans plusieurs régions
la canicule apporte une nouvelle accentuation de la sécheresse superficielle des sols..

🚨

 Les 40°C ont été frôlés à Lagarrigues dans le Tarn, où le mercure a atteint 39,7°C entre 14h et 15h.


🚨
🚨

Tout est régit par des cycles , avec une canicule exceptionnelle aussi précoce et aussi intense , les animaux , les insectes , la nature sont impactés fortement.. ( par le stress thermique )
[ALERTE ELEVAGE] Nouvelles cartes de risques dus à la canicule sur les bovins.
Samedi, la situation se dégrade et dans le sud-ouest, on voit apparaître un indice de stress thermique + de 90.
En conséquence, le risque mortel pour les vaches et bovins sont à prévoir.


🚨
🚨
💥
🔥

À l’échelle planétaire, des anomalies chaudes sont présentes sur les 3 continents de l’hémisphère nord. Cette fois, la France n’y échappe pas. Des anomalies froides sont observées également.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑