Une nouvelle canicule en France au mois d’août ?

🚨
🚨

 
Différentes prévisions évoquent « l’installation d’une immense zone de hautes pressions sur le proche Atlantique » pour la première semaine et même décade du mois d’août.

Bien que Météo-France prévoie des maximales de températures qui dépasseront les 30 degrés dès le début du mois prochain, d’autres prévisions alertent sur les risques d’un retour des températures atteignant les 40 degrés, qui ont déjà été observées au mois de juillet.

Alors que l’Hexagone voit s’éloigner la vague de chaleur suffocante qui a frappé le pays à la mi-juillet (plus aucun département en vigilance orange selon le bulletin de Météo-France du 26 juillet à 16h), il faut déjà s’attendre à revivre un épisode de chaleur élevée dans les jours à venir. Alors que le thermomètre redescend à la normale pour la saison, il pourrait à nouveau s’envoler dès le début du mois d’août.

Lors de la deuxième semaine d’août, un décalage de cette zone vers l’Europe de l’Ouest pourrait créer un dôme de chaleur au-dessus du pays. Ce phénomène, qui arrive de plus en plus fréquemment en Europe, empêche l’air chaud de s’évacuer et provoque la hausse nette des températures.

L’Europe est en proie à une importante anomalie de hautes pression depuis fin 2021 et le début de l’année 2022 avec des conditions anticycloniques largement dominantes. Cette anomalie est l’une des plus importante, si ce n’est la plus importante depuis 1962 sur le continent.

à Suivre…

https://vk.com/video647796984_456241826

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑