
Le chêne énergétiquement est capable d’accueillir le feu du ciel..
Le chêne est un arbre extrêmement fort qui est capable de recevoir , la foudre sans en souffrir…
Tous les arbres sont des moyens de communication entre le Ciel et la Terre.
Des années d’observations scientifiques ont permis de découvrir que sur 100 coups de foudre sur les arbres il y a : sur chêne – 54
peuplier – 24
épinette – 10
pin – 6
hêtre – 3
tilleul – 2
acacia – 1.
Bouleau, érable, noisette et noix – la forêt n’a pas subi un seul coup.
On a remarqué que la foudre frappe le plus souvent de grands arbres qui poussent à découvert, mais dans certaines zones boisées, on peut voir des cicatrices de foudre sur presque tous les arbres.
La foudre laisse des traces sur les arbres – de longues bandes sans écorce, et les plus grosses sont dans les chênes.
Mais pourquoi exactement le chêne ?
Dans des conditions normales, l’atmosphère est toujours chargée positivement, la terre et les plantes sont chargées négativement.
Les chênes, les peupliers et les conifères ont plus d’huiles gras et un système racinaire plus profond dans leur structure que les autres essences d’arbres. Cela réduit la résistance électrique, et la foudre suit le chemin de la moindre résistance – dans le tronc d’arbre.
Lorsqu’elle frappe, une grande quantité de chaleur est libérée, l’eau se transforme en vapeur qui fend le tronc ou arrache des zones de l’écorce.
Si l’impact est trop grand, l’arbre peut mourir.
Mais généralement dans les saisons suivantes, les arbres rétablissent les tissus endommagés et peuvent couvrir complètement la blessure – ne laissant que la cicatrice.
Merci à Adé et Jacqueline pour l’article..


