Jeux de Guerre…!! escalade , action/réaction..

23.9/2022
Entre la Mer du Nord et la Mer Baltique, l’OTAN fait voler ses avions de combat et des B 52…
Sept mois après le début de la guerre en Ukraine, l’allocution de Vladimir Poutine diffusée au matin du 21 septembre relançait l’engrenage de l’escalade, en marge d’une assemblée générale se tenant au siège des Nations Unies. Quelques heures après, la communauté journalistique et OSINT constatait la présence de nombreux appareils militaires en vol au-dessus du nord-est de l’Europe, liée à un exercice de l’OTAN dans la région.
Vol au-dessus d’une poudrière
Au cours de la matinée, de nombreux internautes relevaient sur les réseaux sociaux la présence d’avions de combat volant au-dessus de la Mer du Nord et de la Mer Baltique
Au nord-est de l’Union européenne, les habitants de la commune de Jokkmokk, en Suède, ont passé une partie de la journée du 21 septembre sans se douter que deux bombardiers B-52H Stratofortress de l’U.S. Air Force tournaient au-dessus de leurs têtes. Immatriculés RUMOR11 et RUMOR12, les deux bombardiers subsoniques ont volé durant plus de trois heures dans l’espace aérien suédois, avant de couper leurs transpondeurs.
Un message clair envoyé à la Russie, les B-52 pouvant emporter des missiles AGM-129 et AGM-86A, équipés de têtes nucléaires. Les deux bombardiers se situaient alors à quelques dizaines de minutes de vol de Saint-Pétersbourg et de Moscou. RUMOR 11 et 12 avaient décollé de la base de Fairford, à l’ouest de Londres, en fin de matinée.
