Sécheresse et modification biophysique

🚨
🚨

Pyrénées-Orientales, comme en Espagne..
Modification Biophysique , sécheresse ..


Le 10 mai, les trois quarts des Pyrénées-Orientales étaient en phase de crise sécheresse, le seuil d’alerte le plus grave que peut décréter la préfecture.
20 départements sont concernés par des arrêtés limitant les usages de l’eau. Sept d’entre eux sont en « alerte », neuf en « alerte renforcée » et quatre « crise ».
🚨
La carte des arrêtés liés à l’eau en France au 11 mai 2023.La carte des arrêtés liés à l’eau en France au 11 mai 2023. CAPTURE ECRAN – PROPULVIA
En gris – État de vigilance : information et incitation des particuliers et des professionnels à faire des économies d’eau.

En jaune – État d’alerte : réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieure à 50 % (ou interdiction jusqu’à trois jours par semaine), mesures d’interdiction de manœuvre de vanne, d’activité nautique, interdiction à certaines heures d’arroser les jardins, espaces verts, golfs, et de laver sa voiture.

En orange – État d’alerte renforcée : réduction des prélèvements à des fins agricoles supérieure ou égale à 50% (ou interdiction supérieure ou égale à 3,5 jours par semaine), limitation plus forte des prélèvements pour l’arrosage des jardins, espaces verts, golfs et lavage des voitures, jusqu’à l’interdiction de certains prélèvements.

En rouge – État de crise : arrêt des prélèvements non prioritaires, y compris à des fins agricoles. Seuls les prélèvements permettant d’assurer l’exercice des usages prioritaires sont autorisés (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité).

La préfecture des Pyrénées-Orientales a indiqué que l’épisode de sécheresse, commencé en juin 2022, était « le plus long et le plus intense depuis le démarrage des suivis de l’humidité des sols par Météo-France en 1959 ».

en « crise sécheresse » sur une partie de leur territoire, à l’image des Pyrénées-Orientales. Il s’agit du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Var.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑