l’Onde de vie (partie 1)

Comme beaucoup , la vive , je partage des enseignements divers et rares sur l’onde de vie , récoltés dans mon cheminement et accompagnement…..

Comme c’est très long , je dois le faire en plusieurs articles….

L’«Onde de Vie», une notion spirituelle introduite en février 2012, ( le noyau cristallin a été libéré en 2009 et le Soleil en 2010 , ) désigne une énergie particulière, une énergie remontante en provenance d’Alcyone et du Soleil, par le Centre de la Terre, soit une énergie à mi-chemin entre l’Onde Supramentale et l’énergie de l’Éther, qui permet de reconstituer ce qui est nommé le Corps de vitalité, non amputé des qualités qui lui avaient été retirées par l’enfermement, il y a fort longtemps.
Ainsi, l’Onde de Vie a restitué l’Éther (ou corps éthérique) à son origine première, lui redonnant la composante de Feu, le Feu de l’Amour ou du Cœur, qui avait été retirée et ôtée par le principe même de l’enfermement.
L’Onde de Vie représente une énergie particulière qu’on pourrait dire à mi-chemin entre l’Onde Supramentale (l’Énergie pure en provenance directe de l’Absolu) et l’énergie de l’Éther, qui permet de reconstituer ce qu’on appelle, en spiritualité, le Corps de vitalité, non amputé des qualités qui lui avaient été retirées par l’enfermement.
Autrement dit, la dispensation actuelle de l’Onde de Vie permet de restituer l’Éther (ou corps éthérique) dans son intégrité originelle, que les Archontes avaient privée de la composante de Feu, produisant de facto le principe de l’enfermement dans la densité et la dualité de la troisième dimension.
Ce Feu est, bien évidemment, le Feu de l’Amour (ou Feu du Cœur) tel que nombre d’êtres incarnés l’ont vécu au plan du chakra du cœur. À vrai dire, l’Onde de Vie représente une dispensation énergétique particulière, d’une intensité supérieure aux énergies connues, jusqu’à présent, sur la planète Terre et dans le système solaire, de nature à en faire disparaître les lignes de prédation.
Ce sont ces diverses les lignes de prédation qui ont notamment créé l’illusion du temps, de l’espace, du karma, du libre arbitre et qui ont fait perdurer l’emprisonnement de l’humanité en la maintenant dans la dualité et la densité.
Il importe de rappeler que ces lignes de forces sont aussi présentes en chaque être humain, agissant au plan des deux premiers chakras inférieurs de la colonne vertébrale (centre coccygien et centre sacré).
C’est précisément pour cette raison que, dans les présents moments de Grâce, le Créateur fait présentement bénéficier la planète de l’Onde de Vie, et apport énergétique particulier en provenance d’Alcyone, par le cœur du Soleil et le Noyau central de la Terre, qui permet de rehausser le taux vibratoire de certaines lignes de forces bénéfiques de nature à libérer l’humanité en dissolvant les lignes de prédation.
Celle-ci agit directement dans les réseaux énergétiques qui maintiennent les égrégores, créant à l’intérieur et à l’extérieur de chaque être qui habite la planète une libération des réseaux qui participe. La dissolution de ces lignes de prédation représente le dernier Face-à-face avec l’énergie déviée qui rendait les chakras et les corps subtils dysfonctionnels.
En ce moment, chacun est confronté à ses lignes de prédation, ce qui l’invite à laisser le champ libre à l’Onde de Vie afin qu’elle fasse le travail en lieu et place de sa volonté égotique. En effet, contrairement au mental, l’Onde de vie, aussi appelée Lumière vibrale, ne s’oppose pas à l’Ombre ni ne la combat, ni ne combat l’Ombre, ce qui la renforcerait, elle l’absorbe tout simplement, l’amenant à disparaître.
L’«Onde du Supramental», aussi appelée «Lumière vibrale»
 dans le jargon spirituel contemporain, désigne une énergie descendante, qui opère parallèlement à l’Onde de Vie.
En provenance de l’Absolu, elle a commencé son œuvre au cours de l’année 2012, plus précisément à partir du solstice de juin, afin de descendre jusqu’au plus intime des cellules, déclenchant un mécanisme ultime de transmutation de l’ADN humain, multipliant ses brins jusqu’à 12.
L’alchimie de l’Onde de Vie et de l’Onde du Supramental a donc restitué le corps éthérique à sa Vérité, à son Éternité, pouvant supporter et accueillir le Corps de Réalité, le Noyau essentiel de chaque être.

l’Onde de vie est apparue de façon concomitante à la Libération de la Terre. Ce que vous recevez chacun par les pieds est simplement, jusqu’à l’apparition de l’Onde de vie, la connexion à ce qui est nommé la Terre.
Bien sûr, et cela a déjà été évoqué, il existe ce que nous nommons des racines intraterrestres. Là non plus nous ne parlons pas des mêmes énergies ou des mêmes vibrations, mais bien plus d’une conscience remontant du Noyau cristallin de la Terre, dont l’organisation de la vie a été rendue possible par ce que nous nommons avec vous des Mères généticiennes, qui ont apporté voilà très longtemps, lors de l’origine de la vie de la conscience non plus animale mais multidimensionnelle, voilà plus de 20 millions d’années du temps terrestre.
Que cela soit en Orient, comme en Occident, comme partout ailleurs, le symbolisme du pied est lié à l’incarnation, à l’enracinement, au fait de poser ses pieds sur la terre, d’être sur ce monde.
L’Onde de vie, qui est remontée donc du Noyau cristallin de la Terre, est en résonance directe avec ce qui est nommé Sirius puisque ce Noyau cristallin de la Terre est effectivement constituée des énergies cristallines de dimensions très élevées, concernant l’organisation, le déploiement de la multidimensionnalité, de l’expérience au sein des mondes carbonés.
L’enfermement, sur lequel je ne reviendrai pas puisque celui-ci a pris fin, a permis de limiter l’influence à la fois cosmique, et à la fois l’influence tellurique profonde de la Terre, mettant en résonance les corps et les consciences présentes à la surface de cette planète (du moins dans les temps initiaux, avant l’apparition de ce qui fut nommé la falsification), d’une connexion par le haut et par le bas, c’est-à-dire, par les têtes et par les pieds, avec ce qui correspond à l’énergie cristalline de déploiement de la vie du peuple de Sirius, garantissant une liberté par rapport à la matière elle-même, afin de ne pas être piégé dans l’un des niveaux les plus denses dans la matérialité tel que vous la nommez et tel que nous la nommons.
La Libération de la Terre a donc permis à une qualité vibratoire et une qualité énergétique différentes de se manifester, par la perception, et même si vous ne la percevez pas, celle-ci est de toute façon présente. Cette Onde de vie naît donc sous les pieds, ou en tout cas apparaît sous les pieds, est donc la résonance avec l’énergie cristalline de Sirius. Cette énergie donc, vibrale, lors de la traversée des différentes couches du manteau terrestre, s’est mêlée et alchimisée, en quelque sorte, avec l’énergie éthérique raréfiée de la Terre. La Libération du Noyau cristallin de la Terre, en s’alchimisant avec l’énergie, au sens purement physique, existant dans toute matière, a permis de naître au niveau des pieds et de faire remonter un certain nombre de caractéristiques le long des jambes et des cuisses, jusqu’au petit bassin et au périnée, afin que cette Onde de vie, dans sa composante globale telle qu’elle fut vécue depuis les années 2012, vous permette de libérer un certain nombre de fonctions.
Il existe, et il a existé, très peu d’enseignements concernant cette Onde de vie ou Onde de l’Éther, qui peut se trouver appelée de différentes manières selon les traditions. Mais il s’agit bien évidement de la même qualité et de la même localisation de l’énergie et de la vibration. Un certain nombre d’éléments menés depuis nombre d’années, que cela soit à travers ce que je vous ai transmis, le Yoga de l’Éternité, le Yoga de la Vérité, ou encore à travers un certain nombre, je dirais, de postures et de mouvements, a été en quelque sorte une préparation visant à rendre perméable ce qui ne l’était pas, en particulier au niveau du tronc, et non plus des jambes, concernant l’Onde de vie.
Je vous rappelle aussi que l’énergie cristalline cosmique de Sirius est reliée sur cette Terre depuis 30 ans. Cet apport d’énergie passant par le haut, a été complété par cet apport d’énergie d’informations, de Lumière, et de Lumière vibrale, au niveau des pieds et donc de la partie basse du corps. La descente de ce qui fut nommé l’Esprit Saint, a permis, si vous le voulez, de rendre optimales et fluides les circonstances de la diffusion de l’Onde de vie au sein de vos structures comme de votre conscience. Il avait été dit, voilà deux ans, que cette qualité vibratoire et énergétique remontant autour de vos jambes, en avant comme en arrière, rencontrerait sur son chemin un certain nombre d’éléments présents au niveau de ce qui est nommé muladhara chakra et svadhisthana chakra. À ce niveau-là se situait l’instinct vital, c’est-à-dire, tout ce qui est, et qui pourrait être nommé l’instinct de survie de la vitalité. Ensuite, cette Onde de vie est passée par ce qui est nommé le deuxième chakra ou Svadhisthana, lieu, je vous le rappelle, où se trouve le codage énergétique falsifié lié au karma. Ce centre est directement en rapport avec l’énergie vitale mais aussi avec toute notion en relation à la fois avec la stabilité, la force, la volonté, la confiance en soi et aussi ce qui est nommé la sexualité et encore ce qui est nommé le pouvoir ou, si vous préférez, l’ascendance ou l’asservissement sur une autre conscience.
La libération de ces engrammes nommés reptiliens, à condition que le travail ait été effectué, a permis à l’Onde de vie, en empruntant deux trajets, l’un antérieur au corps et l’autre postérieur au corps dans le plan nommé sagittal, c’est-à-dire au milieu du corps. L’Onde de vie s’est donc propagée, après avoir décristallisé toute notion de prédation, de ligne de prédation au niveau des deux premiers chakras pour s’élancer, et non pas perforer ce qui fut nommé la gaine des chakras, ceux-ci ayant déjà été ouverts et perçus par nombre d’entre vous ; ce que nous avons appelé à ce moment-là non plus des chakras mais des Couronnes radiantes. La remontée de l’Onde de vie par l’avant et par l’arrière a permis de compléter le travail d’approche, non pas de la Shakti mais du Canal Marial en lui-même, rendant possible, pour chacun d’entre vous, de manière beaucoup plus aisée et facile, ce que j’appellerais les communions, les dissolutions, les fusions, aussi bien dans votre plan que dans tout plan.
Un certain nombre de falsifications logées au niveau des deux premiers chakras qui maintiennent à la fois le principe de survie au sein de ce monde, qui entretiennent le feu de la vitalité par l’intermédiaire du sang, ainsi que le principe de l’assise énergétique liée au deuxième chakra, référant au niveau de la conscience à la notion de pouvoir, à la notion de puissance mais aussi à une certaine forme de détournement de l’énergie vitale, au profit de l’énergie vitale et au dépend de ce qui est nommé la conscience, aussi bien dans son aspect limité qu’illimité.
La remontée de l’Onde de vie a permis, en quelque sorte, de finaliser de manière générale l’action du Lemniscate sacré situé dans la partie haute de la poitrine jusqu’à la tête. L’Onde de vie confère la Libération collective et aussi, dans une certaine mesure, ce qui fut nommé le Libéré Vivant. Un certain nombre d’engrammes qui étaient présents au sein de ces deux premiers chakras ont donc été libérés, ou transmutés, ou transfigurés par l’Onde de vie elle-même. Cette Onde de vie possède trois caractéristiques, de la même façon que l’activation des Couronnes de la tête et du corps fut liée à la conjonction de trois vibrations spécifiques nommées Radiation de l’Ultraviolet, Radiation de la Source, et Rayonnement, en quelque sorte, Solaire. Cette triple conjonction a réalisé un certain nombre d’éléments qui vous ont déjà été longuement expliqués.
L’Onde de vie réunit en vous et réalise le mariage du Ciel et de la Terre, de votre Ciel et de votre Terre. Le Ciel épouse la Terre mettant fin à l’illusion de ce corps et à l’illusion de la séparation. L’interaction, car il s’agit bien d’une interaction, entre le courant tellurique de l’Intraterre, débarrassé des inversions telluriques vécues au sein des couches isolantes de la Terre, au sein du système solaire, a permis cette rencontre au sein de votre Cœur du Cœur. Cette énergie, cette vibration, cette circulation, fut appelée, et tel que vous l’avez vécu, des vagues remontantes, vous faisant vivre et expérimenter une autre qualité vibratoire de la vie non enfermée, se manifestant par la Liberté de l’énergie, de la conscience, ainsi que la Liberté multidimensionnelle.
Ce mariage s’est accompagné, si vous en avez été suffisamment sensible, du rapprochement du Canal Marial de votre corps. C’est par ce Canal Marial que se présentent aussi bien Marie que n’importe quelle entité de Lumière, mais aussi votre Double monadique, mais aussi votre corps d’Êtreté descendu depuis le soleil. La superposition possible entre le corps éphémère et le corps d’Êtreté se traduit par la dissolution réelle de tous les engrammes pouvant persister, liés au principe du feu vital, et aux engrammes liés à la programmation karmique, mettant fin donc, de manière irrémédiable, à la notion de karma, à la notion de peur et surtout à la notion de toute ascendance ou toute possibilité d’asservissement sur une autre conscience, au travers de la Liberté, de la fusion des consciences ou de la communion des consciences au sein de cet espace tridimensionnel, comme au sein des espaces multidimensionnels.
Depuis, je dirais, un certain temps, qui est fonction de votre propre alchimie intérieure correspondant au premier et au deuxième chakra, permet dorénavant de percevoir de manière claire et distincte, et cela le sera de plus en plus, une triple radiation existant au niveau de la plante des pieds. L’Onde de vie, de manière générale, a pénétré au niveau du pied sur une zone nommée la Source jaillissante. Sur cette Source jaillissante, peu à peu, rapidement ou progressivement, ce déploiement de l’Onde de vie s’est fait à la fois dans le sens de la remontée mais aussi, comme vous avez pu le constater, a pris de plus en plus de place par la manifestation, la perception de l’énergie et de la vibration sous vos pieds, englobant petit à petit l’ensemble du pied. Voilà approximativement un an, naissait une deuxième composante de l’Onde de vie, se situant juste en avant du talon. Voilà peu de temps, est apparue une troisième composante, se situant toujours sous le pied et intéressant essentiellement la racine des orteils et préférentiellement la totalité du gros orteil, voire d’autre orteil.
Comme vous le savez peut-être, la zone des pieds correspond à ce qui est nommé des zones réflexes, où tous les organes du corps ainsi que toutes les fonctions énergétiques, psychologiques et spirituelles sont incluses. Je vous renvoie pour cela au symbolisme et à l’efficacité du rite de lavement des pieds. Le lavement des pieds, qui était présent dans certaines cultures, dans certains peuples et dans certaines traditions, est l’occasion de prouver sa dévotion à la conscience de l’autre. Le lavement des pieds est un acte d’élévation qui permet effectivement de réaliser une certaine forme d’alchimie. Je tiens d’emblée à préciser, que pour ceux d’entre vous qui seraient soit mal à l’aise avec ces composantes de l’Onde de vie, soit en déficit de remontée ou de perception, qu’il est toujours possible d’ouvrir plus grand la capacité des chakras sous les pieds à capter et diffuser cette Onde de vie.
Un certain nombre d’éléments cristallins vous ont été communiqués. Je dirais pour ma part que l’élément le plus simple permettant de libérer les trois composantes de l’Onde de vie, à condition que les deux premiers chakras aient été en quelque sorte suffisamment épurés et purifiés. Le massage simple des pieds, réalisé sans technique, simplement de mettre en contact vos mains avec les pieds, les vôtres ou ceux d’un autre frère ou sœur, permet de connecter le courant cosmique venant de Sirius avec le courant du Noyau cristallin venant de la Terre mais aussi de Sirius. Ainsi donc, placez vos paumes de mains sur la zone du 1 rein ou se faire magnétiser selon une expression très occidentale, cette zone plantaire, simplement en plaçant vos mains sur les pieds de votre frère ou de votre sœur, permettent de toute évidence de fluidifier ce qui doit se passer par rapport à l’Onde de vie, et par rapport aussi à ce qui est situé plus haut nommé Canal de l’Éther ou si vous préférez le canal médian de la colonne vertébrale nommé dans la tradition Sushumna.
Je vous rappelle que la Kundalini, elle aussi, est constituée de trois forces entrelacées nommé le Serpent de la Kundalini, avec le canal médian, de couleur rouge, le courant solaire et le courant lunaire, nommés Ida et Pingala. L’ensemble de ces trois forces logées au niveau du sacrum permet d’éveiller ce feu vital. Le feu vital n’est pas le Feu vibral. Il s’agit d’une alchimie entre le feu vital et le Feu vibral qui permet de libérer les engrammes limitant les premier et deuxième chakra.

Ajouter une légende
Ajouter une légende

Les composantes qui apparaissent sous vos pieds sont d’une part liées au Noyau cristallin de la Terre, permettant dans un second temps, depuis un an, de libérer les Éléments, présents au sein de votre corps comme au sein de ce monde. Que cela soit la Terre en tant que globalité, comme pour chacun de nos frères et de nos sœurs incarnés en ce moment.
La deuxième composante, apparue à l’arrière du pied dans la zone antérieure du talon, correspond précisément à la composante nommée Eau de la Terre ; c’est le moment où les Eaux d’en haut et les Eaux d’en bas, les Eaux de la Création, ou si vous préférez ce qui est nommé en Occident l’Eau Lustrale, l’Eau du Baptême, et l’Eau d’en bas qui est l’eau fécondante de la Terre, l’eau étant indispensable à tout processus nommé vital car l’Eau et le Feu sont composés des mêmes éléments, associés différemment. Cette deuxième composante a permis de déverrouiller ce que vous nommez aujourd’hui le Féminin Sacré. Ce Féminin Sacré permet, lors de l’activation de la deuxième phase de l’Onde de vie, de réguler le déséquilibre masculin-féminin lié et imposé par ce qui fut nommé l’élite patriarcale au sein de la falsification, permettant de mettre fin, en quelque sorte, à la montée exclusive du feu vital qui n’est qu’une possession par des entités nommées archontiques au sein de ce jeu de l’Illusion. Une fois le Féminin Sacré né au niveau des pieds, une fois que l’énergie de la Terre et de l’Eau primordiale correspondant, je vous le rappelle, à ce que vous nommez les Hayot Ha Kodesh et que nous-mêmes préférons nommer, en Orient, les Agni Deva, liées à l’entité, ou au dieu si vous préférez, nommé en Inde, Indra. Indra est le Feu primordial de nature féminine accompagnant la Création.
La remontée de l’Onde de vie est donc différente dorénavant. D’autant plus que depuis quelques semaines ou quelques mois, selon votre travail d’auto purification par la Lumière des deux premiers chakras, permet de faire naître une troisième composante qui est elle, directement reliée à ce que je pourrais nommer le mélange de l’Air et du Feu. Cette composante de l’Air et du Feu au niveau primordial ou archétypiel est très exactement ce qui va vous permettre, par la conjonction avec les deux autres sources de l’Onde de vie, d’alchimiser l’ensemble des quatre Éléments directement sous les pieds mais aussi par résonance, au niveau de votre tête, en faisant apparaître alors votre corps de Vérité, votre corps d’Éternité et d’Êtreté, de manière consciente, en superposition sur ce corps. La troisième composante de l’Onde de vie, liée à l’Élément Air et à l’Élément Feu, est directement liée à votre capacité et vos possibilités de multidimensionnalité, vous donnant à expérimenter, à vivre et à vous installer au sein de votre muldimensionnalité, et aussi de limiter les influences nommées extérieures, et que vous nommez extérieures, concernant vos frères et vos sœurs, ainsi que nos propres interventions au sein de vos plans par l’intermédiaire de votre Canal Marial, que cela soit à titre individuel, collectif ou autre.
Une fois que les trois composantes de l’Onde de vie sont apparues, il vous est alors apparu que l’énergie était active en permanence sous vos pieds mais que les vagues que vous aviez éventuellement chevauchées, comme vous dîtes, de l’Onde de vie, se sont interrompues, créant alors ce que j’appellerais un état de stase. C’est ce que vous nommez aujourd’hui votre disparition ou vos Absences par intermittence. Que cela concerne vos activités les plus ordinaires comme une cessation de l’activité mentale survenant de façon inopinée et spontanée, vous amenant à vous poser la question, dans des circonstances fort variées, de qui vous êtes et où vous êtes ?
De ce « qui vous êtes » et de cet endroit où vous vous tenez, permet d’apparaître un changement de positionnement, permettant de dépasser les engrammes du feu vital lié à la prédation personnelle envers soi même, envers sa propre Éternité car effectivement, ce n’est pas un point de vue, votre propre ego et votre propre personne crée de lui-même une prédation par rapport à votre propre corps d’Êtreté, tant que les conflits, même mineurs, peuvent exister au niveau de ce que j’ai nommé la conscience du 1er et du 2ème chakra.
Cela inclus bien sûr ce qui est nommé la peur, mais aussi toute volonté même inconsciente d’asservissement de toute autre conscience que la vôtre, vous apparaissant comme distincte de vous. Le Christ vous avait dit : « Ce que vous faîtes au plus petit d’entre vous, c’est à moi que vous le faîtes », ce que vous vous faîtes à vous-même, du fait de cette rencontre et de cette superposition de ce qui a été nommé l’Éternel et l’éphémère, ou si vous préférez la chenille et le papillon, qui se déroule dans le même temps, correspond à la construction de deux programmes simultanés. Un programme de dissolution de la forme primaire permettant l’apparition de ce que je nommerais la forme initiale. La forme primaire, vous l’avez compris, est liée exclusivement à la falsification, à l’enfermement et au feu vital.
La Libération correspond au Feu vibral. Il existe une différence de perception fondamentale entre le Feu vibral et le feu vital. Le feu vital ne libère pas mais procure l’illusion de la libération, créant un mouvement d’ascension des corps subtils nommés astral, mental et causal, et créant en quelque sorte une forme de dissociation entre le complexe éthérique physique et le complexe intermédiaire que vous nommez d’une manière générale l’âme. L’âme peut donc, dans certaines circonstances où la purification et le passage de la première Onde de vie de la première composante, au niveau des deux premiers chakras a, je dirais, nettoyé en profondeur, purifié en profondeur ces deux premiers chakras. Mais il est évident que le feu vital doit demeurer jusqu’à votre instant final au sein de ce monde.
Ce feu vital est la cause de toutes les erreurs et de toutes les confusions qui peuvent être observées, en vous comme à l’extérieur de vous, ou autour de vous. Le feu vital replonge inévitablement celui qui est sous son effet dans l’inversion à nouveau, c’est-à-dire une espèce de marche arrière, de demi-tour, et d’inversion de l’énergie et de la vibration, réactivant de manière subtile et pourtant anormale, ce qui est nommé le premier et le deuxième chakra. Vont alors apparaître un certain nombre de déséquilibres au niveau du corps physique, se traduisant non pas seulement par des vibrations apparaissant sur certaines Portes et Étoiles, comme cela doit être le cas normalement, mais aussi par des mécanismes de type chaleur extrêmement virulente venant déclencher un processus d’inversion où les visions, les phénomènes de comparaison, les phénomènes de dualité vont prendre la première place.
Ainsi donc, ce que l’on peut dire c’est que la résultante de la totalité de l’Onde de vie a permis soit la Libération effective, dès l’instant où l’Abandon à la Lumière est vécu de manière complète, totale et définitive. Si cet Abandon à la Lumière, pour une raison spécifique liée à la conscience de ces deux premiers chakras est encore présent, il va se passer la chose suivante : le Feu vibral disparaît, remplacé au fur et à mesure par le feu vital. La traduction n’est ni bonne ni mauvaise, l’interprétation ne peut se faire en terme de dualité. Il s’agit simplement de ce que le Commandeur, notre Commandeur, a appelé l’Assignation vibrale.
Cette Assignation vibrale correspond à vos choix et le seul choix unique, cela avait été précisé déjà depuis de nombreuses années : la peur ou l’Amour, l’Accueil ou le non Accueil du Féminin Sacré. La rupture du Féminin Sacré, c’est-à-dire la rupture de communication avec le Noyau cristallin de la Terre, va laisser libre cours au feu vital et donc dans sa composante essentiellement de feu, c’est-à-dire masculine et patriarcale, revendiquant alors un certain Féminin Sacré qui n’a rien à voir avec le véritable Féminin Sacré, qui n’est rien d’autre que la notion d’abandon, d’Accueil, et de Transparence. Un certain nombre de symptômes sont différents, bien sûr, bien au-delà de la perception, entre le feu vital et le Feu vibral. Le Feu vibral vous débarrasse des besoins, des pulsions, des peurs mais aussi vous met dans un état nommé l’Infinie Présence, non plus à titre d’expérience mais vraiment comme un état établi permanent.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑