Le réseau internet face à l’offensive russe

En ce moment , sur Face de Book beaucoup de comptes qui parlent de l’Ukraine , mais pas que…!! sont fermés , et remplacés par des médias officiels qui deviennent la seule Source d’informations , et de désinformations ; de manipulations des consciences …
autant dire que les dés sont pipés , comme d’habitude…
De plus Mark Zuckerberg , le patron de Meta menace et envisage de fermer Facebook et Instagram en Europe si aucun accord n’est trouvé sur la politique concernant le transfert des données personnelles.
Les Européens bientôt privés de Facebook et d’Instagram ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Mark Zuckerberg, dans un document déposé auprès de la SEC, le régulateur américain qui contrôle les marchés financiers, et repéré par City A.M. Si Meta n’a pas la possibilité de transférer, de stocker et de traiter les données de ses utilisateurs européens sur des serveurs basés aux États-Unis, Facebook et Instagram pourraient être tout simplement suspendus dans toute l’Europe, aurait averti le patron du géant des médias sociaux.

en même temps..

🚨 Face à l’offensive russe, le maintien d’une connexion à Internet pour les militaires et les populations devient une question centrale.
Elon Musk a affirmé samedi, dans un tweet en réponse à l’appel du vice-Premier ministre ukrainien, que son groupe SpaceX avait activé le service internet par satellite Starlink en Ukraine et que la société envoyait des équipements dans le pays. Pour fonctionner, le service Starlink repose en effet sur des paraboles à placer au sol.

« Le service Starlink est maintenant en fonction. D’autres terminaux sont en route », a affirmé sur Twitter le patron de Tesla et du groupe astronaunique SpaceX.
le vice-Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov avait interpellé le milliardaire sur le réseau social, lui demandant de fournir à l’Ukraine des stations Starlink.

« Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink »
Le système, qui fournit une connexion Internet par satellite à très haut débit, pourrait être utilisé pour remplacer les infrastructures détruites par l’armée russe, qui a lancé une vaste offensive militaire contre le pays.

Le ciel à Kiev Ukraine , hier soir 26.2/2022

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑