SWIFT et les sanctions contre la Russie

La déconstruction de ce monde se joue sur plusieurs niveaux..
« Dans les jours qui viennent », de nombreuses banques russes vont être exclues de ce rouage essentiel de la finance mondiale.

🚨

 Qu’est-ce que Swift ? Quelle est la portée de cette arme financière ?
Les alliés occidentaux ont planifié samedi 26 février d’exclure de nombreuses banques russes de la plateforme interbancaire Swift, rouage essentiel de la finance mondiale.

Dans une déclaration commune, la Maison Blanche a déclaré que les leaders de la Commission européenne, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis étaient résolus « à continuer d’imposer des coûts à la Russie qui l’isoleront davantage du système financier international

🚨 évidement dans ce reportage ..
ces mesures , ces sanctions , On ne parle pas des multiples réactions , répliques possibles ( cyber et autres ) de la Russie..
En réponse, Moscou assure qu’il y aura des représailles à l’encontre de l’Union européenne.
La Russie ne restera pas les bras croisés. Moscou a promis une réplique « sévère » aux sanctions européennes devant être prises à son encontre, assurant que celles-ci « n’empêcheront pas » l’assistance du Kremlin aux séparatistes dans la guerre contre l’Ukraine.

« Conformément au principe de réciprocité, qui est à la base du droit international, nous prendrons des mesures de rétorsion sévères », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

En résumé le bras de fer monte en intensité.. et nombreuses possibilités..
les coups vont pleuvoir des deux côtés.. et même de tout les côtés …
le monde va vivre des tribulations , des événements encore jamais vu..!!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑