Cyberattaque

09/03/2022 – 14H

🚨
🚨
🚨

 Une Cyberattaque géante semble être en cours sur le web, Amazon, Google, YouTube, personne ne semble épargné, après le bug de Discord, Spotify et C8, des bugs à répétition signalés
c’est au tour des entreprises les plus importantes du net de subir cette attaque en règle que beaucoup attribuent à la Russie.

La vague de Cyberattaque semble être passée, mais de nombreux soucis demeurent sur un grand nombre de sites web qui peinent à se remettre en fonction de manière stable. C’est le cas de Discord ou de Spotify qui ont encore pas mal de soucis et de bugs résiduels.

Cette Cyberattaque qui n’a pas été revendiquée par la Russie et dont on ignore encore pour l’heure l’origine pourrait avoir été accompagnée d’une autre Cyberattaque sur le territoire américain, orchestrée, elle, par un groupe de hackers chinois comme l’indique le site The Hackers News qui tiendrait sa source du CERT-UA (Computer Emergency Response Team of Ukraine).

Ce groupe, baptisé Mustang Panda mais aussi connu sous le nom de TA416 ou RedDelta n’en serait pas à son coup d’essai et tente d’implanter des logiciels malveillants dans des entités européennes ciblées, avec des leurres en lien avec l’invasion Ukrainienne.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑