25.03 Arabie Saoudite

🚨
🚨

 
le pétrole , les énergies noires ..
La crise mondiale du pétrole et des énergies .. l’économie du monde

Les raffineries de pétrole et de gaz en Arabie Saoudite en feu après leurs ciblages par des missiles et drones
Seize attaques ( présumées houthi yéménite ) enregistrées sur des infrastructures pétrolières ..
Les réservoirs de pétrole de Djeddah, qui ont été touchés par les Yéménites, contiennent du diesel, de l’essence et du carburéacteur, et ces réservoirs constituent « plus d’un quart du stock de l’Arabie saoudite ».

🚨🚨 on dirait que personne ne voit le jeu dans les manches des joueurs de poker reptiliens US..

« L’Arabie saoudite n’ouvrira pas davantage les vannes du pétrole [guerre en Ukraine] tant qu’elle n’obtiendra pas une position ferme [US] contre les houthis qui l’attaquent régulièrement, c’est une priorité pour le royaume. »

😉
Les producteurs de pétrole lorsqu’ils ne sont pas américains sont quasi tous soit sous sanctions (Iran, Vénézuela…) , soit protégés par les USA (Arabie Saoudite…) et donc à leur merci. Les USA deviennent ainsi l’élément incontournable dans la livraison de gaz et de pétrole

L’Arabie saoudite a déclaré qu’elle « n’assume aucune responsabilité en cas de pénurie de pétrole sur les marchés mondiaux » après les attaques qui ont affecté la production du royaume.

🥺
18 mars 2022
Chine : La Chine vient de signer un contrat de 10 milliards de dollars avec l’ Arabie saoudite pour la construction de raffineries en Chine qui seront approvisionnées en pétrole russe.

L’ Arabie Saoudite constatant que les avoirs détenus en occident peuvent être chouravés , chipés , dérobés est intéressé pour vendre son pétrole en yuans chinois.

https://vk.com/video647796984_456241313
https://vk.com/video647796984_456241312

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑