

Seine-Saint-Denis. Les urgences de l’hôpital Ballanger fermées aux patients, faute de personnel
À Aulnay-sous-Bois et Villepinte (Seine-Saint-Denis), les urgences du centre hospitalier intercommunal ont fermé leurs portes aux patients, lundi 2 mai 2022.
plus de la moitié des 80 infirmiers et aides-soignants travaillant dans ce service sont actuellement en arrêt maladie.
ça va de plus en plus mal dans les hôpitaux français ..
les démissions , les arrêts maladies entrainent des pénuries importantes de personnels..
il manque 8% d’infirmières , sachant que 1% représente 7 à 8 infirmières , donc le calcul est simple ..
certains hôpitaux observe environ des manques de plus de 50 personnes , ce qui entrainent des impossibilités à certains services de fonctionner , et donc des reprogrammations sans cesse au jour le jour..
les burn out ou épuisements , les conditions et SURCHARGES de travail , les atteintes à la santé du personnels et autres pathologies entrainent des « absences » de plus en plus importantes..
Les vagues de démissions s’accentuent..
partout il y a des fermetures de lits , quand j’étais à Bordeaux Pellegrin , il y avait et il y a toujours 700 lits de fermés.. fautes d’effectifs , pour absentéisme…c’est partout ainsi ..
Des plans blanc ( plan d’Urgence ) ont même été activés récemment en France pour manque d’effectifs, situation inédite en France..
L’hôpital de Tourcoing a rejoint le 28 Avril 2022 la liste des établissements en plan blanc, quelques jours après celui de Roubaix. Depuis le début du mois d’avril 2022 , 60 hôpitaux ont déclenché ce dispositif.
Normalement le plan Blanc sert d’ordinaire aux situations catastrophes..