« solve et coagula »

Le Sel participe à la chimie de la lumière… il est coagulant , il permet la réaction chimique , la proportion de sel se modifie alors dans l’organisme et change la chimie de l’hémoglobine et celle ci à pour fonction de libérer l’oxygène dans les tissus afin d’y permettre la respiration cellulaire aérobie, laquelle, à travers le métabolisme, fournit l’énergie des processus biologiques essentiels à la vie.

Cela se passe dans le corps et dans le mécanisme d’une nouvelle oxygénation de lumière , cellulaire , il participe à la respiration des tissus pour permettre l’accueil de la lumière , du feu..

Processus alchimique.. le feu et la chaleur font parties du « solve et coagula » Le feu Divin ou igné en fait nous forge en Éternité..

certains vivront ce feu, et d’autres ne vont pas le vivre tout de suite,

d’autres vont le vivre une heure, d’autres le vivent déjà depuis longtemps et cela à plusieurs reprises, et là, ça devient gênant.

Ça fait son œuvre, la Lumière, mais les répercussions sur la

personne qui est présente peuvent être très importantes…

Evidemment , la personne, n’aime pas du tout, du tout, du tout ça…

parce que même si elle sait que c’est pour l’Ascension, la Libération, les conséquences sur la conscience ordinaire ou éphémère sont parfois très importantes et même déroutantes..

La personne a horreur d’être bousculé , c’est dans sa nature , et l’histoire c’est que la nouveauté bouscule ce qui est en place.. sourire..

Normal c’est l’inconnu et l’illimité qui frappent à la porte du limité…

donc faut avoir l’esprit très souple ( ouvert ) pour amortir les chocs et aussi très souple pour que l’élastique ne casse pas ..

car y a des allers retours , des sauts quantiques , dans le cœur d’éternité t’es là et pas là… il faut donc être très élastique , très souple pour vivre et faire des allers retours sur les deux plans …

il existe un syndrome de l’élastique ..rires…

En vérité la plupart ( disons ) ne peuvent alors plus travailler, avoir des activités , voir se bouger … car c’est un feu dévorant et son carburant, c’est uniquement les résistances, et les attachements, et

les peurs, c’est tout ..

Les résistances c’est les émotions et le mental qui nous emportent et donc nous nous mettons alors en résistance face aux énergies qui viennent nous libérer….

apprendre à se purifier….à se transformer…sans être emporté et déstabilisé par les énergies de résistances

c’est cela notre Œuvre , pou Cela , il faut avoir retourner sa conscience vers l’intériorité pour être éclair et voir ce qui se déroule… pour voir les réponses de la part humaine , ses réactions , pour dénouer les énergies de l’Etre et les énergies de la part Humaine…pour voir qui parle en Nous… le Moi ou le Soi , qui est le plus fort…

la tète est un facteur de résistance très grande , ou l’on peut perdre et passer beaucoup de temps pour rien…

il y a tout un tas de résistances que l’on nous a imposées , et cela dès la naissance , le corps est en fait une armure ligotante qu’il nous faut transmuter pour en être débarrassé..

🙏🏻 Seulement , le destin de la Terre est scellé, envers et contre toutes les résistances qui pourraient s’y opposer..

Le point de non-retour à été franchi à l’instant même où le Noyau Central cristallin à pu rayonner son Amour de son plus bel éclat.

Cet Amour provient de la Source même de la Terre, il a été libéré ..

le cristal est aussi dans ce monde le sel de la Terre , il est la lumière Divine cristallisée , et donc sa quintessence est Lumière d’Amour..

il ne peut exister d’abandon parfait tant que la personnalité n’est pas entièrement dissoute et que l’Etre n’a pas pris pleinement place dans le temple.

Sur le chemin menant à cette perfection, il y a donc différents degrés d’ouverture et de résistance à traverser et à dépasser, en tournant sa conscience vers toujours plus d’immobilité. Ce faisant on découvre un lieu interne de stabilité où l’on peut venir se ressourcer en cas de détresse. ( le Cœur d’éternité de la demeure de Paix Suprême )

L’abandon parfait c’est l’absence totale de résistance. on devient alors la Source, la Flamme, le Fluidité même. Cela se vit réellement et peut s’installer pendant des journées entières , ce qui permet alors de Voir..

Et plus on veut tendre vers cet abandon et plus cela demande de supprimer le moindre frottement avec notre personnalité, qui aura toujours tendance à freiner, à contrôler , à s’agiter , à pleurnicher , à gémir , se plaindre à attirer ce qui vient vers elle.

Elle agit comme un auto bloquant. Elle se bloque et s’agite.

d’où les ouvertures , la capacité à dépasser ses limites qui apparaissent à chaque effusions de lumière…

Rien à dire c’est la part Humaine.. c’est l’Humain..

c’est pas rien la transfiguration , la transmutation ultime puisque la part humaine est programmée , engrammée pour vivre ici bas , ou elle à ses plaisirs , ses joies , ses souffrances..

il faut donc transmuter ses paramètres aussi , c’est l’accueil de la lumière qui réalise Tout si l’abandon est là , alors bien sur c’est une aventure extraterrestre , mystique , surnaturelle..

c’est une aventure incroyable qui est entrain de se produire, tous ceux qui sont en mesure de voir l’intérieur des choses seront extrêmement surpris de la vitesse avec laquelle la lumière est entrain de soulever, nettoyer

parce que l’on commence avec des résistances extrêmement fortes, qui vous font presque douter de la puissance de la lumière et on arrive en très peu de temps à un scénario où l’on peut presque se porter à espérer qu’une large part de l’humanité s’ouvre à la lumière …

mais c’est déjà énorme, impensable

et lorsque ce feu dévorant, ne trouve plus rien à dévorer, eh bien il est un baume , un nectar pour la conscience…

C’est comme avec le lit d’une rivière, plus ce dernier sera libre et dégagé de tout obstacle et de tout encombrement, et plus la rivière pourra circuler en toute harmonie, légèreté, fluidité.

Si l’on freine l’écoulement de cette eau, qui dans l’espace intérieur peut se comparer à la descente de la Lumière , fleuve d’Amour et de Vie, et plus on entre en frottement, résistance avec Elle.

Dans la réalité, comme on est à la fois l’eau et le tronc d’arbre qui lui barre le chemin, la pression engendrée par la rencontre de ces forces créera une souffrance évidente puisque qu’il s’agit d’une confrontation entre deux parties nous appartenant et nous constituant.

Dans le meilleur des cas, ce frottement sera si léger que l’eau de la Source passera comme ‘’une lettre à la Poste’’, comme si quasiment rien ne l’arrêtait.

A ce moment il est question d’un abandon semi-parfait et c’est celui-là qu’il faut rechercher, en repoussant en permanence la limite du frottement plus loin, afin de libérer toujours plus d’espace à notre Etre de Lumière.

Car à cet aspect s’en rajoute un deuxième, à savoir celui du rythme.

Car lorsque les temps sont réduits, le rythme fait partie des éléments importants…

Le rythme correspond a notre vitesse d’ascension.

en ces temps , il est possible de transmuter de manière fulgurante , à condition évidemment que l’on accepte de supporter l’intensité du rythme qui viendra se superposer à l’intensité des dépassements nécessaires à l’extraction de notre matrice astrale.

Ce qui se passe au niveau élémentaire sur la planète , à cette époque est exactement le même processus , c’est soudain , intense et fulgurant.. et donc pareil en l’Homme…

la transmutation peut être fulgurance , dans le sens que ce qui est montré par la lumière , peut être dépassé dans l’instant , selon la capacité de la conscience à voir , à faire face aux tempêtes intérieure et à se repositionner dans l’instant , en lâchant tout ce qu’elle croyait ou pensait vrai , en lâchant son échelle de valeurs , ses repères , attaches , croyances , modes de fonctionnements etc ..

alors l’alignement devient parfait car , comme la part du bas ou humaine mais alors ses pas dans Ses pas… en suivant son Essence , son Etre , il n’y a alors plus d’oppositions , de tensions entre la part humaine et Divine , c’est alors le chemin de la voie Solaire..

Cela peut se vivre dans la douceur , dans la fluidité , car le secret est le positionnement de la part humaine face à ce qui émerge dans sa vie et sur l’écran de sa conscience..

Car si la personne accepte les événements qui surgissent dans sa vie , ce qui en fait est normal , puisque c’est pas elle ou l’ego qui a crée la vie et que la vie passe en ces temps et donc il faut sortir de l’enfermement et du plan de la survie , car la vérité est que la vie n’est pas Ici sourire , même si cela est un terrain d’amusement pour beaucoup , quoi qu’il en soit ce monde est rentré en dé-création et donc chacun ira ou il est attendu…

la vie n’est pas inscrit dans une forme fixe entre la naissance et la mort , l’Eternité existe et elle frappe à la porte en ces temps pour les cœurs légers..

Donc pour en revenir à la fluidité , le mécanisme est que si la part humaine accepte ce qui se déroule dans sa vie par abandon , alors les choses se déroulent sur un autre plan , elles sont plus légères , la part humaine alors ne prend plus de plein fouet le feu dans Face…

d’où les repositionnements dans un état plus stable, où la part humaine ne prendra pas de plein fouet ce feu dans la face.

c’est le principe de la métamorphose , du caméléon , on devient un autre puis un autre , puis un autre , a chaque fois que la conscience se modifie , le regard change , de nouveaux canaux de perceptions s’ouvrent… ,

c’est cela la transmutation, un passage de l’état solide à l’état liquide puis gazeux si on peut dire.

c’est celui là même que tu vois à l’œuvre en toi.

qui œuvre à la divine alchimisassions de tes parts encore carbonées.

bien sûr le processus peut paraitre fou, incertain, et terriblement intense pour la part humaine.

cela est à vivre et à dépasser…

Il y aura pour certains de grandes joies, et même de grands chocs de découvrir ce qu’ils sont réellement.

d’autres vont comprendre réellement le jeu des dimensions multiples de l’être qui font ces incessants va et vient entre l’inspir et l’expir de la vie et de la mort.

Pour en revenir au Solve , certains vont découvrir accepter totalement dans leur être que la dissolution est toujours suivie d’une coagulation. Après le solve, il y a le coagula et ceci à tous les échelons de la création.

La chenille ne peut devenir papillon qu’à partir du moment où elle accepte de se dissoudre afin de prendre une nouvelle forme. Il en est de même de l’âme humaine qui doit accepter de mourir pour renaître et de naître pour re-mourir.

Il y a dans cette compréhension, et surtout dans ce vécu propre à chacun certes à des degrés divers, la capacité d’accepter en toute conscience ce qu’est la vie, ce qu’est la mort.

Ce voile essentiel qui était maintenu dans ce monde coupé de la Source , depuis de très nombreux millénaires va aujourd’hui, petit à petit, se déchirer afin de permettre de comprendre, et de vivre cette notion d’immortalité …

La vie est don…

Se donner consiste à servir. Si vous vous servez vous-même, vous ne pouvez servir la création et vous vous précipitez vers des cristallisations, des coagulations inférieures vous éloignant de votre Essence et de votre principe. La vie est don permanent d’un bout à l’autre à l’échelle de la création

Seul l’homme prend. Le fait de prendre est un mouvement d’appropriation mettant une distance entre vous et les autres. Donner et servir, comme la tradition primordiale l’enseigne, n’est pas uniquement donner de l’aide, donner de l’argent mais c’est se donner soi-même. Se donner soi-même est d’abord une phase intérieure de dissolution : le solve alchimique.

Vous ne pouvez prétendre donner sans vous être donné vous-même. Les obstacles inhérents se réduisent à un seul, qui est le mot peur. La peur empêche le solve. La peur est coagulation inférieure. Si vous donnez par peur, cela ne s’appelle pas donner. Si vous donnez par obligation, cela ne s’appelle pas donner. Si vous donnez par conception de votre mental, cela ne s’appelle pas donner. Donner est s’abandonner. Donner est abandonner son principe inférieur, c’est la mort à soi-même, c’est la mort à toutes les velléités de satisfactions personnelles devant aboutir à la satisfaction ultime appelée le don de soi.

Il n’y a pas d’issue à l’incarnation sans don. Le don est Amour. Donner sans Amour revient à ne rien donner car vous attendez de recevoir et tant que vous attendez de recevoir, vous ne recevrez pas. La vie vous donne toutes les occasions de vous abandonner. Seule la peur empêche cet abandon.

Peur de l’annihilation, peur de la dissolution qui est pourtant nécessaire afin de trouver le sens.

Le don total de soi débouche sur une félicité éternelle.

Pluies d’étoiles..

❤️

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑